Grâce à votre contrat d’entretien, Batichauffe vous appelle une fois par an pour organiser la venue d’un technicien formé sur votre système de chauffage. Après le nettoyage des différents corps de l’appareil (corps de chauffe, brûleur, veilleuse, extracteur), le technicien effectue la vérification du bon fonctionnement des différents éléments de l’appareil : circulateur, pompe, température de l’eau chaude sanitaire et du vase d’expansion. En plus, selon le type de chaudière, d’autres prestations sont effectuées :
- chaudière raccordée à une VMC : nettoyage du conduit de raccordement ;
- chaudière avec ballon d’accumulation : vérification des anodes, voire de certains accessoires ;
- chaudière équipée d’un brûleur à air soufflé : mesure des températures de fumées, mesure de la teneur en dioxyde de carbone (CO2) et en oxygène (O2), contrôle et réglage de combustion.
Ensuite, il effectue différents contrôles au niveau :
- des organes de régulation et des dispositifs de sécurité,
- du débit du gaz ou du fioul et des réglages,
- de l’étanchéité des circuits de gaz, de fioul et d’eau.
L’intervention du technicien permet de mettre en évidence les pièces usées et affaiblies qui ne sont plus en état. Ses pièces, lors de leur manipulation pendant l’entretien, peuvent se casser sans que le technicien n’en soit responsable. Cela arrive parfois et nous permet de remplacer la pièce plus rapidement et d’éviter ainsi une panne qui aurait eu lieu peu de temps après.
Une fois l’entretien effectué, Batichauffe vous envoie votre attestation d’entretien par mail ou courrier (que vous devrez garder au moins 2 ans pour preuve). Ce document détaille les mesures effectuées ainsi que les préconisations relatives aux améliorations possibles en termes d’économie de chauffage.