À Chaumontel dans le Val d’Oise, notre équipe a procédé au remplacement d’une vieille chaudière fioul de plusieurs dizaines d’années par une chaudière gaz Viessmann. La Vitodens 111F de 26 kW de chez Viessmann est un produit de qualité. Passer en chaudière gaz vous permet jusqu’à 12% de rendement supplémentaire par rapport à une chaudière basse température. En plus de produire du chauffage, elle gère la production d’eau chaude. Zoom sur les caractéristiques et les avantages de cette chaudière gaz à condensation.

Les caractéristiques

 

  • C’est une chaudière compacte gaz à condensation.
  • Elle est classée A en efficacité énergétique en fonction du chauffage mais aussi de l’eau chaude sanitaire.
  • Cette chaudière gaz est éligible au crédit d’impôt jusqu’au 31/12/2019 selon les modalités de la loi de finances en vigueur.
  • Elle dispose d’un ballon à serpentin en acier émaillé (130 L) intégré et d’une plage de puissances de 3,2 à 19 kW ou de 5,2 à 26 kW.
  • Son rendement est très élevé :  jusqu’à 109 % (sur PCI)/ 98 % (sur PCS).
  • „„La pompe à haute efficacité intégrée permet de grandes économies d’énergie.
La chaudière gaz Vitosens 111-F de Viessmann est adaptée aux régions ayant une eau riche en calcaire (eau dure). Grâce à son échangeur de chaleur, cette chaudière gaz consomme moins d’énergie. Elle exploite ainsi environ 98 % du gaz naturel utilisé, limitant les pertes à environ 2 % seulement. Elle participe à la protection de l’environnement et vous aide à contrôler vos dépenses.
 
  • Grâce à une régulation de la combustion, elle dispose d’une stabilité de ses performances au cours de l’année, quel que soit le type de gaz.
  • Avec son échangeur Inox-Radial et son brûleur cylindrique en acier inoxydable très résistant, cette chaudière est robuste et le constructeur promet efficacité et longévité du produit.
  • Sa régulation et son utilisation sont simples.
  • Son design est sobre et l’installation est discrète, contre un mur grâce à des raccordements spécifiques.

 

Pourquoi installer une chaudière gaz à condensation ?

 Aujourd’hui, avec plus de 3,5 millions de chaudières de plus de 20 ans, les Français font face à une surconsommation énergétique. L’utilisation d’une chaudière vetuste entraîne de nombreux problèmes comme des surcoûts liés à l’utilisation énergétique mais aussi des pannes ou des accidents. L’installation d’une chaudière dernière génération, c’est l’assurance de voir une réduction d’au moins 25 % de votre consommation d’énergie.
 
Aussi, depuis l’entrée en vigueur de la directive européenne ErP (Energy related Products) le 26 septembre 2015, qui définit des critères minimums de rendement énergétique et des limites maximales d’émissions polluantes et acoustiques, seules les chaudières au rendement saisonnier égal ou supérieur à 86 % ont encore le droit d’être installées.
 
Avec les anciennes chaudières, les fumées liées à la combustion du gaz sont rejetées à l’extérieur. Pourtant, ces fumées peuvent encore être utilisées. Les chaudières gaz à condensation récupèrent donc l’énergie contenue dans ces fumées et rejettent de la vapeur d’eau. La chaleur qui est produite pendant cette réaction est utilisée directement dans votre système de chauffage d’intérieur.

 

CHAUFFAGE VITODENS 111F VIESSMANN
chaudière gaz viessmann
chaudiere gaz viessmann

Rejoignez-nous sur les réseaux !