Entretien et dépannage

Faites des économies

L’entretien régulier de votre chaudière gaz ou fioul ou de votre pompe à chaleur et climatiseur, permet de réaliser des économies. Vous pourrez ainsi réduire votre consommation d’énergie de 7 à 12 % (source ADEME). Les risques de panne sont naturellement réduits ce qui allège d’autant plus vos frais. Enfin, la durée de vie de votre installation dépend elle aussi de son entretien, donc n’hésitez plus à nous contacter !

Pourquoi un contrat?

Le contrat entretien chaudière et chauffe-eau Gaz ou Fioul comprend en premier lieu le nettoyage des différents corps de votre appareil de production de chaleur : corps de chauffe, brûleur, veilleuse, voire extracteur.

Ensuite, il se compose de différents niveaux de contrôle :

  • organes de régulation et des dispositifs de sécurité
  • débit de gaz ou fioul et réglage éventuel
  • étanchéité des circuits de gaz ou fioul et d’eau

Le technicien est là pour mettre en évidence les faiblesses des pièces d’usures, elles peuvent casser lors de la manipulation pendant l’entretien, ce n’est pas le technicien qui est responsable mais la pièce qui n’est plus en état. Si le technicien ne peut plus faire son travail au risque qu’une pièce puisse casser lors de son intervention, et qu’il puisse en être tenu pour responsable, alors il ne pourra plus y avoir d’intervention poussée.

Contrôle de l’état de la chaudière

Le contrat intègre également la vérification du bon fonctionnement des différents éléments de l’appareil : circulateur, pompe, température de l’eau chaude sanitaire et du vase d’expansion.

  • chaudière raccordée à une VMC : nettoyage du conduit de raccordement
  • chaudière avec ballon d’accumulation : vérification des anodes, voire de certains accessoires
  • chaudière équipée d’un brûleur à air soufflé : mesure des températures de fumée, mesure de la teneur en dioxyde de carbone (CO2) et en oxygène (O2), contrôle et réglage de combustion.

BATICHAUFFE respecte la mise en application de la réglementation en vigueur en vous envoyant, l’attestation d’entretien par mail. Ce document met en évidence les mesures effectuées ainsi que les préconisations relatives aux améliorations possibles en termes d’économie de chauffage.

Les techniciens sont formés

Les technologies évoluent régulièrement et nécessitent une mise à jour permanente des connaissances.

les interventions sont réalisées par un technicien qualifié . Pour garantir une sécurité maximale, les techniciens de BatiChauffe contrôlent systématiquement le taux de monoxyde de carbone lors de leurs interventions.
En cas de déménagement, le contrat d’entretien chauffage gaz fioul pompe à chaleur climatisation et eau chaude vous suit et reste valable. Le contrat peut aussi être rétrocédé au propriétaire ou au locataire suivant.

BatiChauffe est à votre disposition pour toute intervention sur votre matériel de chauffage : installation, dépannage, entretien, réparation ou remplacement. Le savoir faire des techniciens permet d’intervenir sur tout type de matériel :

  • Chaudière gaz, fioul
  • Pompe à chaleur, climatisation ballon thermodynamique, ballon solaire
  • chauffe-eau.